Mon top de l'année 2011

Voili voilou, comme c'est le début d'une nouvelle année, un petit billet de rien du tout en forme de bilan, pour vous donner mes coups de coeur de l'année de lecture passée. Dans un semblant d'ordre, et parce qu'il faut bien choisir parmi la masse éclectique de mes lectures, ça donnerait ceci :

1. D'acier, le meilleur roman que j'ai jamais lu sur l'adolescence. Un jeune talent à suivre !
2. The blonde, un polar thriller totalement délirant et très très drôle et très très prenant
3. Hhhh, le vrai-faux roman historique sur l'assassinat d'Heydrich
4. La crypte des capucins, magistral Roth sur le naufrage de l'Autriche-Hongrie
5. Place de Sienne côté ombre, voyage magique et mystérieux au coeur du Palio de Sienne
6. Mon village à l'heure allemande, jolie découverte de Jean-Louis Bory
7. L'indésirable, une maison hantée qui fait frissonner !
8. Et mon coeur transparent ... ça y est j'ai enfin lu Ovaldé !
9. La sanction, excellent thriller d'espionnage en haute altitude, sur la face nord de l'Eiger

Commentaires