Du pain sur la planche

Enfin de retour après mes deux semaines réglementaires d'isolement drômois, bien nécessaires pour se ressourcer et mine de rien préparer ma rentrée.

Me voilà donc une Clara reposée, mais une Clara avec du pain sur la planche ! J'ai en effet une grosse moitié de mon vieux blog à transférer sur le nouveau ; par ailleurs j'ai beaucoup lu cet été, et j'ai donc pris des tonnes de billets de retard, qui arriveront quand ils arriveront, en fonction d'un calendrier encore mystérieux (les enseignants comprendront).


En tous cas, j'espère que tout le monde est bien rentré, que vous avez passé de bonnes vacances, et que nous repartons pour une belle année de lectures (entre autres).

Vincent lance l'idée de la SF pour le prochain objectif du club de lecture, je soumets la proposition à vos commentaires.

Commentaires

  1. Bravo Danielle pour ton assiduité. J'ai déjà fouiné dans ma pile de livres à lire, et j'ai dégoté deux ou trois idées. Je fais un petit billet demain matin !

    RépondreSupprimer
  2. Ok pour la SF même si je n'y connais absolument rien, ça sera l'occasion de découvrir un nouveau style littéraire. On a eu tout à l'heure une petite discussion avec Maman et Vincent: "Qu'est-ce au juste que la SF? Quelle différence entre SF, fantasy?"
    Madeline

    RépondreSupprimer
  3. Autre lecture de vacances assez intéressante: "On n'a pas toujours du caviar" de Johannes Mario Simmel. C'est l'histoire d'un allemand, Thomas Lieven, jeune banquier de Londres que l'on suit de 1939 à 1957. Lieven est un fin gourmet et un excellent cuisinier. Des recettes de cuisine alléchantes sont intégrées au récit (c'est l'originalité du bouquin!). Il est approché successivement par les services secrets allemands, français et anglais. Il aide les uns et trahit les autres toujours aux mêmes conditions: ni meurtre, ni kidnapping, ni torture. Un bouquin intéressant malgré quelques longueurs (664 pages aux éditions pavillons poche Robert Laffont).

    RépondreSupprimer
  4. Merci Madle pour ce conseil, je l'ajoute derechef à ma pile de livres à lire ! Je l'avais reperé déjà (en venant à Grenoble, d'ailleurs). J'aime bien les éditions poches de Laffont, tout ou presque y est recommandable, encore que dans des styles très divers. J'en ai deux qui attendent d'ailleurs impatiemment d'être "billetisés" sur le blog : "La servante écarlate" et "Faire surface".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Réagissez !