La fille à la valise, Kinky Friedman - Cocktail improbable et drôlissime


Rien à voir avec Claudia Cardinale, mais il n'empêche : cette Fille à la valise-là est une vraie petite gourmandise, délicieuse et légère, un plaisir (presque) pas coupable !

"Vous devez admettre que c'est sidérant. Chaque fois que je rencontre une jolie femme en avion, ça se termine inéluctablement par une atroce idylle façon amours contrariées, invariablement couronnée par une fin tragique."

Mélangez dans un shaker : un détective à la petite semaine, une fille et sa valise (capable de se volatiliser dans un avion), des espions en veux-tu en voilà. Ajoutez une bonne dose d'absurde, et une pincée de course-poursuite échevelée, avec un zeste d'ironie cynique. Agitez bien. Vous obtenez une mixture rafraîchissante et savoureuse.

Entre son style désopilant, ses péripéties invraisemblalbles à la Wilt (ou Tom Robbins, pour rester chez les Américains, avec leur côté un peu plus trashouille) et ses personnages barjos, Kinky Friedman (étrangement projeté dans son personnage principal) séduit. De quoi retenter l'expérience !

Commentaires