Casco Bay, William G. Tapply

Suite à un accident qui l'a rendu amnésique, Stoney Calhoun partage ses journées entre la boutique de pêche qu'il tient avec sa splendide associée Kate, et son cabanon perdu dans les bois où il vit très simplement. De temps à autre, une sortie en mer ponctue sa routine. C'est comme cela qu'il rencontre Vecchio, un client qu'il emmène à la pêche, et qui découvre, par hasard, un cadavre calciné et atrocement mutilé sur l'une des îles de Casco Bay, Quarantine Island.


Portée par mon enthousiasme pour mes dernières lectures chez Gallmeister (voir l'excellent Craig Johnson), je me suis pratiquement jetée sur Casco Bay, le deuxième volet des aventures de Stoney Calhoun après Dérive sanglante. Et, en dépit de critiques fort favorables, me voilà un peu déçue. Oui, le Maine ça semble très joli, mais les personnages sont plutôt sans relief (en dehors du personnage principal, et encore) et l'intrigue policière n'est pas à se jeter par la fenêtre non plus. L'ambiance pourrait sauver le tout, mais finalement, on s'ennuie à laisser le roman se dérouler. Dans le genre nature polar j'aime mieux Little Bird, et pour les enquêteurs, je trouve Longmire, Ambrosio, ou Espinosa infiniment plus attachants dans leur genre mélancolique.

Commentaires